Conditions de soumission d’article

En acceptant que la revue Nouvelles perspectives en sciences sociales publie leurs articles, les auteurs acceptent les six conditions précisées ci-dessous.

Modifications et présentation

Le comité de rédaction de Nouvelles perspectives en sciences sociales a l’entière liberté d’opérer des modifications éditoriales dans tout article, tout compte rendu de lecture et, plus généralement, tout texte accepté pour publication, à des fins de corrections stylistiques, de présentation et d’harmonisation esthétique. Les auteurs ne seront consultés, à titre indicatif, qu’en cas de modifications majeures.

Citations et références

Les auteurs sont entièrement responsables de l’exactitude des références et citations qui figurent dans tout article, tout compte rendu de lecture et, plus généralement, tout texte accepté pour publication.

Soumissions multiples

Les articles qui ont déjà été publiés ou qui sont en cours de soumission ailleurs ne pourront être publiés dans la revue Nouvelles perspectives en sciences sociales. Il incombe à l’auteur de la soumission de signaler à l’éditeur si un travail similaire a déjà été publié ou s’il est en cours de soumission.

Cession des droits

Les auteurs dont les articles ont été acceptés en cèdent les droits de façon permanente à la revue Nouvelles perspectives en sciences sociales. Les auteurs peuvent librement republier ces travaux, sous formes imprimée ou électronique, à condition 1) d’indiquer les références à la publication initiale dans la revue Nouvelles perspectives en sciences sociales, 2) de prévenir le comité de rédaction de la revue Nouvelles perspectives en sciences sociales en lui adressant un message électronique.

Droits et recours

Les auteurs dont les articles ont été acceptés pour publication dans la revue Nouvelles perspectives en sciences sociales garantissent entièrement la revue contre tout recours ou toute action de tiers : éditeurs, auteurs, etc., dont les droits d’auteur auraient été enfreints d’une façon délibérée ou non.

Rémunération

Les auteurs dont les articles ont été acceptés pour publication ne reçoivent aucune rémunération.